Reseau fitness
19 Mars 2019 à 17h45 - 142

Le tatami c'est quoi ?

Le tatami de judo associe une fiabilité maximale à toutes les meilleures caractéristiques sportives et à une durée de vie prolongée. Ce tapis de sport procure un équilibre parfait, localisé grâce à de nombreuses années d'expérience, impliquant un bon support, empêchant le judoka de frapper la bagarre, et offrant une protection contre les chutes. Les dimensions traditionnelles de certains tatamis sont 91cmx182cm. Vous pouvez trouver tout l'équipement essentiel pour pratiquer le judo dans les magasins d'arts martiaux, les grandes surfaces sportives ou sur Internet comme chez le coin du ring le spécialiste de l'équipement de combat

Équipez votre salle avec une protection mural et sol

Le tatami puzzle a l’avantage d’être facile à mettre en place (enfantin) plus d'infos ici , d’offrir une excellente souplesse, une rapidité d’utilisation et surtout de réagir à la pratique de plusieurs disciplines. Ce type de tatami est facilement démonté.

Le kimono de judo est disponible dans un certain nombre de poids. Plus le poids est élevé, plus le kimono est épais. À partir d'un certain niveau, il est préférable d'utiliser des kimonos à grains de riz, ce qui correspond à une qualité de tissu et à une structure typique augmentant sa résistance électrique. Le sinistre kimono est réservé à la compétition, il est beaucoup plus facile de distinguer les deux combattants. Des sous-vêtements kimono (avec renforts aux genoux) sont disponibles à la vente. La ceinture est également un élément essentiel de cette tenue de judo. Il est principalement utilisé pour indiquer le rang du combattant. La ceinture du débutant est toute blanche.

Diffusez un message relativement à notre pige si vous avez envie de vous faire entendre.